En un clic
Actualités des associations

Jacky Proust est le nouveau maire de Thénezay, il a été élu le jeudi 10 août. Il indique « Il y a quelques mois, je n’aurais jamais pensé à cette situation, je n’ai jamais eu l’ambition d’être maire ». Il se retrouve en effet à cette fonction suite à la démission de ses mandats électifs de Véronique Cornuault. Il ajoute « j’ai accepté d’être candidat pour permettre au conseil municipal d’aller au terme de cette mandature afin de continuer ce qui a été entrepris en début de mandat.
Cela a également permis d'éviter des élections, ce qui aurait fait perdre du temps et peut-être retarder les projets. Il y avait très certainement d’autres personnes capables d’assumer cette responsabilité, mais tout ça a été trop brutal. Je précise que de toute façon je ne me représenterais pas à un mandat municipal à l’issue de celui-ci en 2020 ».


                                    Jacky PROUST Maire


Jacky Proust aura 67 ans le 29 décembre prochain. Originaire du Beugnon, ses parents se sont installés dans l’exploitation agricole de la Jacauperie en 1959, exploitation qu’il reprendra en 1972 jusqu’à sa retraite en 2006.
Élu conseiller municipal à Thénezay en 2001, il est réélu en 2008 il devient 2e adjoint et s’occupe de la voirie, puis en 2014, il est le premier adjoint avec toujours la voirie en charge.


Continuité : Le nouveau maire « va poursuivre ce qui a été commencé, entre autre la sécurisation du bourg en réaménageant la rue du général de Gaulle et la place de l’hôtel de ville. Nous attendons un état de subventions quand une convention sera signée entre le Pays de Gâtine et l’Etat pour lancer la consultation d’entreprises ». Les travaux d’extension de la salle omnisports devraient être terminés à la fin de l’année.

Les travaux de viabilisation du lotissement Les Tilleuls sont prévus courant 2018. « Le projet du pôle de santé avance normalement, ce dossier me tient à coeur et j’espère bien que les travaux pour aménager une Maison de santé commenceront fin 2018 début 2019. Ces projets en cours et à venir à très court terme sont déjà très importants et vont pas mal nous occuper. L’entretien courant de la voirie et des bâtiments sera bien entendu réalisé ainsi que le suivi des affaires
courantes » ;
CCPG : Thierry Pasquier est délégué titulaire à la communauté de communes Parthenay Gâtine (CCPG), avec la parité, Annie Chauvet a été désignée pour l’accompagner également en qualité de titulaire.

De ce fait Jacky Proust ne siégera pas à la CCPG, mais il souhaite intégrer une commission à définir.

(Texte et photo "Le Courrier de l'Ouest")